Expertise immobilière

fnaim experts en évaluation immobilière

Le secteur de l’immobilier est en perpétuelle évolution avec de nouveaux textes, complexité fiscale, diagnostics obligatoires et obligation d’estimation avant mise en vente selon des critères géographiques, standing, évolution du marché local...

Le rôle de l’expert en évaluation immobilière est important pour élaborer différents points : valeurs vénales (achat/vente), valeur locative, calcul de superficie, succession/partage, litiges fiscaux, détermination de valeur d’un patrimoine.

L’expertise, c’est la détermination par un professionnel reconnu de la « juste valeur » de son bien immobilier accompagné d’un rapport d’expertise complet.

Les atouts de l’expert immobilier

L’objectivité

Elle se traduit en premier lieu par l’indépendance de l’expert, gage de crédibilité. Elle passe également par « la justesse de la valeur » : méthode de calculs, bases de références, réseau d’experts, les sources doivent être multiples et la valeur démontrée.

La compétence

L’expert actualise en permanence son savoir-faire : il suit chaque année des cycles de formations continues dans les domaines techniques, juridiques, économiques et urbanistiques afin de parfaire ses connaissances et toujours rester au niveau d’exigence de la profession.

Le professionnalisme

C’est la phase de matérialisation du métier, de la concrétisation du travail de l’expert : la remise d’un rapport d’expertise au client, document reconnu comme référent par l’ensemble des acteurs de la sphère immobilière.

Futur acquéreur ?

Calculez en un instant votre capacité d'emprunt,
votre durée de remboursement et vos mensualités !

Je calcule maintenant